-40%

STARFISH FROM MOROCCO

$ 89.76

Availability: 100 in stock

Description

Au XIXe siècle, les strates rocheuses qui connaissent le début et la fin de la période dévonienne étaient bien définies.
Le Dévonien était appelé le vieil âge rouge en raison du sol rouge et brun connu au Royaume-Uni comme l'ancien grès rouge où des fossiles anciens ont été trouvés.
Un autre terme courant est l'âge des poissons.
Cela est dû au développement de plusieurs grands groupes de poissons apparus au cours de cette période.
La littérature ancienne sur le bassin anglais et gallois de cette époque a été divisée en plusieurs étapes, telles que: le Donati, le Ditoni, le Birconi et le Varoufi, et les trois derniers ont été placés dans le Dévonien.
Des fossiles sont apparus. Tels que les artérocyras, les ammonites, les trilobites, les mollusques, les nautoïdes, les bivalves, les lépidoptères, les cartilagineux et les ostéophytes, et à nageoires lobes
C'est à cette époque que des développements importants ont eu lieu dans les organisations terrestres, et la première propagation généralisée dans la vie continentale, depuis lors, la vie notable n'était présente que dans les mers. La propagation des plantes terrestres, la formation continentale et la formation des montagnes ont contribué au refroidissement progressif du climat, ce qui a provoqué une crise d'extinction à la fin de l'époque.
La grande variété de mâchoires, d'ammonites et d'épouses a eu un grand impact sur de nombreux animaux aquatiques non armés. En raison du déclin de la diversité des trilobites au cours de la période paléozoïque (80 familles de l'Ordovicien et 23 espèces de la Silurie, le pire était au Dévonien), leurs exosquelettes faibles et calculés offraient peu de résistance aux mâchoires des poissons, et les trilobites n'avait certainement aucun mécanisme de mobilité rapide. En outre, la pression exercée par le développement réussi des nautoïdides et des ammonites. À la fin du Dévonien, les petits coquillages de derme affaibli ont disparu. Ils étaient des proies faciles car ils n'avaient pas la capacité d'explorer les sédiments que possédaient au moins certaines espèces de trilobites.